Monténégro : Comment obtenir un visa ?


Sommaire
Introduction
Quels sont les visas disponibles ?
Quels sont les documents à fournir ?
Quels sont les délais d’obtention ?
Comment payer le visa ?
Conclusion

Introduction

Le visa est nécessaire pour les ressortissants de la plupart des pays pour entrer au Monténégro. Les citoyens des pays membres de l’UE et de l’espace Schengen ne ont pas besoin d’un visa pour entrer au Monténégro. Les ressortissants de la Suisse, de la Norvège et de l’Islande peuvent également entrer au Monténégro sans visa. Les ressortissants de tous les autres pays doivent obtenir un visa auprès des représentants du Monténégro à l’étranger avant de se rendre dans le pays.

Le visa est valable pour une période de 90 jours. Les personnes titulaires d’un visa peuvent entrer et sortir du Monténégro autant de fois qu’elles le souhaitent pendant la période de validité du visa. Les personnes titulaires d’un visa doivent quitter le Monténégro au plus tard 90 jours après la date d’entrée indiquée sur le visa.

Les ressortissants de la plupart des pays doivent payer des frais de visa. Les ressortissants de certains pays (les pays membres de l’UE, de l’espace Schengen, la Suisse, la Norvège, l’Islande et les États-Unis) ne paient pas de frais de visa.

Pour obtenir un visa, les ressortissants de la plupart des pays doivent présenter les documents suivants :

– passeport valide;
– formulaire de demande de visa dûment rempli;
– une photo d’identité;
– justificatifs de l’objet et de la durée du voyage;
– justificatifs de moyens de subsistance suffisants pour le séjour au Monténégro;
– justificatifs d’hébergement;
– justificatifs de l’assurance maladie et de l’assurance rapatriement;
– tout autre document exigé par la loi monténégrine sur les visas.

Les ressortissants de certains pays peuvent être tenus de présenter des documents supplémentaires.

Les enfants de moins de 18 ans doivent présenter les documents suivants :

– passeport valide;
– formulaire de demande de visa dûment rempli;
– une photo d’identité;
– justificatifs de l’objet et de la durée du voyage;
– justificatifs de moyens de subsistance suffisants pour le séjour au Monténégro;
– justificatifs d’hébergement;
– justificatifs de l’assurance maladie et de l’assurance rapatriement;
– autorisation de voyage écrite et signée par le parent ou le tuteur légal;
– tout autre document exigé par la loi monténégrine sur les visas.

Les ressortissants de certains pays peuvent être tenus de présenter des documents supplémentaires.

Les personnes titulaires d

Quels sont les visas disponibles ?

Le Monténégro est un pays situé en Europe du Sud. Il est entouré par la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, le Kosovo, la Serbie et l’Albanie. Le Monténégro a une population d’environ 620 000 habitants. La capitale du Monténégro est Podgorica. Le Monténégro est membre de l’OTAN et de l’Union européenne.

Le Monténégro est un pays ouvert aux touristes et aux étrangers. Vous n’avez pas besoin d’un visa pour entrer au Monténégro si vous êtes ressortissant d’un pays membre de l’Union européenne, de l’Espace économique européen, de la Suisse ou de la Croatie. Les ressortissants des autres pays doivent obtenir un visa avant de se rendre au Monténégro.

Les visas sont disponibles auprès du consulat du Monténégro dans votre pays de résidence. Vous pouvez également obtenir un visa à votre arrivée au Monténégro. Les visas de court séjour sont valables pour un séjour de 90 jours au Monténégro.

Si vous souhaitez prolonger votre séjour au Monténégro, vous devez demander une extension de visa auprès du Bureau des visas et des permis de séjour du Ministère de l’Intérieur du Monténégro.

Quels sont les documents à fournir ?

Le Monténégro a signé un accord de libre-échange avec l’Union européenne, ce qui permet aux ressortissants de l’UE de séjourner dans le pays pour une période de 90 jours sans visa. Cependant, si vous souhaitez rester plus longtemps ou si vous êtes ressortissant d’un pays non-UE, vous aurez besoin d’un visa. Heureusement, le processus d’obtention d’un visa pour le Monténégro est assez simple et ne devrait pas prendre plus de quelques jours.

Pour obtenir un visa pour le Monténégro, vous devez d’abord vous rendre auprès de l’ambassade du Monténégro dans votre pays de résidence. Vous pouvez également demander votre visa auprès d’un consulat monténégrin si votre pays en compte un. Si vous êtes ressortissant d’un pays de l’UE, vous n’aurez pas besoin de fournir de visa lorsque vous entrerez au Monténégro. Cependant, vous devrez toujours vous enregistrer auprès de la police locale dans les 8 jours suivant votre arrivée.

Une fois que vous avez obtenu votre visa, vous serez en mesure de rester dans le pays pendant 90 jours. Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous devrez demander une extension de votre visa auprès de l’ambassade du Monténégro dans votre pays de résidence. Vous pouvez également demander une extension de votre visa directement auprès du Bureau des visas du ministère de l’Intérieur du Monténégro, situé à Podgorica.

Pour obtenir un visa pour le Monténégro, vous devez fournir les documents suivants :

– Un formulaire de demande de visa, dûment rempli et signé
– Un passeport valide avec au moins une page vierge pour le visa
– Deux photos d’identité récentes ( format passeport)
– Un justificatif de voyage (billet aller-retour ou itinéraire)
– Un justificatif de domicile (facture d’électricité, de gaz, de téléphone)
– Un justificatif de revenus (fiche de paie, avis d’imposition)
– Une assurance voyage valide
– Les frais de visa (40 euros pour les ressortissants de l’UE, 80 euros pour les autres)

Une fois que vous avez rassemblé tous les documents nécessaires, vous pouvez soumettre votre demande de visa auprès de l’ambassade du Monténégro dans votre pays de résidence. Le processus de traitement de votre demande devrait prendre environ 10 jours ouvrables. Une fois votre visa approuvé, vous recevrez votre passeport avec le visa à l

Quels sont les délais d’obtention ?

Pour obtenir un visa pour le Monténégro, vous devez d’abord vous rendre dans l’ambassade ou le consulat monténégrin le plus proche de votre domicile. Vous pouvez également déposer votre demande de visa auprès d’un centre de visa VFS Global.

Les ressortissants de certains pays (notamment les pays de l’Union européenne, les États-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande) peuvent entrer au Monténégro sans visa et y séjourner pendant 90 jours.

Si vous avez besoin d’un visa, vous devez présenter les documents suivants :

– Passeport valide
– Une photo d’identité
– Justificatif de domicile
– Justificatif de voyage (billet d’avion ou autre)
– Justificatif de financement (carte de crédit, relevés bancaires, etc.)
– Assurance voyage

Une fois que vous avez rassemblé tous les documents nécessaires, vous pouvez soumettre votre demande de visa en personne ou par courrier. Si vous soumettez votre demande en personne, vous recevrez votre visa le jour même. Si vous soumettez votre demande par courrier, vous recevrez votre visa dans les 10 à 15 jours ouvrables.

Comment payer le visa ?

Pour obtenir un visa pour le Monténégro, vous devez d’abord déterminer le type de visa dont vous avez besoin. Les visas de court séjour sont disponibles pour les voyages de tourisme, de affaires ou de visite familiale/amicale. Les visas de long séjour sont disponibles pour les études, le travail ou pour une installation permanente au Monténégro.

Une fois que vous avez déterminé le type de visa dont vous avez besoin, vous devez remplir le formulaire de demande de visa et fournir les documents requis. Les documents requis pour une demande de visa de court séjour comprennent une photo d’identité, un passeport valide, une confirmation de réservation d’hébergement, une confirmation de transport et une assurance voyage. Les documents requis pour une demande de visa de long séjour comprennent une photo d’identité, un passeport valide, une confirmation de réservation d’hébergement, une confirmation de transport, une assurance voyage, un justificatif de ressources financières suffisantes et un dossier médical.

Une fois que vous avez rassemblé tous les documents requis, vous devez les soumettre au Bureau des visas du Monténégro, soit en personne, soit par courrier. Si vous soumettez votre demande en personne, vous devrez payer les frais de visa en espèces. Si vous soumettez votre demande par courrier, vous devrez inclure un chèque ou un mandat-poste pour le paiement des frais de visa. Les frais de visa sont de 30 euros pour les visas de court séjour et de 60 euros pour les visas de long séjour.

Une fois que votre demande de visa a été traitée, vous recevrez votre visa par courrier. Si vous avez été délivré un visa de court séjour, il sera valable pour une période de 90 jours. Si vous avez été délivré un visa de long séjour, il sera valable pour une période de 180 jours.

Conclusion

Le Monténégro est un pays membre de l’Union européenne, mais il n’est pas membre de l’espace Schengen. Cela signifie que vous avez besoin d’un visa pour vous rendre dans ce pays. Heureusement, obtenir un visa pour le Monténégro est assez simple et ne prend que quelques jours.

Pour obtenir un visa pour le Monténégro, vous devez d’abord vous rendre dans un consulat monténégrin. Vous pouvez demander votre visa directement auprès du consulat, mais il est généralement plus facile de passer par une agence de voyage. Une agence de voyage peut vous aider à remplir les formulaires et à réunir les documents nécessaires.

Les documents que vous aurez besoin pour votre visa sont :

– Un passeport valide

– Une photo d’identité

– Une lettre d’invitation

– Un justificatif de finances

– Un billet d’avion aller-retour

Une fois que vous avez rassemblé tous les documents, vous pouvez soumettre votre demande de visa. Le consulat monténégrin vous demandera généralement de fournir une preuve de votre intention de quitter le pays avant la expiration de votre visa. Cela peut être un billet d’avion ou un billet de train.

Une fois que vous avez soumis votre demande, le consulat prendra généralement entre trois et cinq jours ouvrables pour traiter votre demande. Si votre demande est approuvée, vous recevrez votre visa sous forme de vignette collée dans votre passeport. Votre visa sera valable pour une période de trois mois à partir de la date d’entrée dans le pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *