Egypte : Comment obtenir un visa ?


Sommaire
Introduction
Déterminer le type de visa à obtenir
a. Visa touristique
b. Visa d’affaire
c. Visa de court séjour
Remplir le formulaire de demande
Gather les exigences
a. Pièces d’identité
b. Preuve de fonds
c. Preuve de logement

Introduction

L’Egypte est un pays magnifique, riche en histoire et en culture, et il y a beaucoup à voir et à faire. Si vous envisagez de vous rendre en Egypte, vous aurez besoin d’un visa. Cet article vous guidera dans le processus d’obtention d’un visa pour l’Egypte.

Pour obtenir un visa pour l’Egypte, vous devrez d’abord vous assurer que vous êtes en possession d’un passeport valide. Ensuite, vous devrez vous rendre dans un centre de visa, soit en personne, soit en ligne. Si vous choisissez de le faire en ligne, vous aurez besoin de fournir une photo numérique de vous-même, ainsi qu’une copie de votre passeport. Vous devrez également payer les frais de visa, qui sont de 60 USD pour un visa de court séjour.

Une fois que vous aurez soumis votre demande de visa, vous recevrez une confirmation par e-mail. Vous devrez ensuite vous rendre au centre de visa pour finaliser votre demande. Si vous avez toutes les pièces nécessaires, votre visa devrait être approuvé en quelques jours.

Déterminer le type de visa à obtenir

Lorsque vous préparez un voyage en Egypte, la première chose à faire est de déterminer le type de visa dont vous aurez besoin. Les visas pour l’Egypte sont généralement valables pour une période de trois mois à partir de la date d’émission, et ils peuvent être obtenus auprès du consulat d’Egypte le plus proche de votre domicile.

Il existe différents types de visas pour l’Egypte, en fonction de votre nationalité et de la durée de votre séjour. Les ressortissants égyptiens et les ressortissants des pays membres de l’Union européenne, de la Suisse, du Canada et des États-Unis peuvent obtenir un visa de tourisme gratuitement à leur arrivée en Egypte. Les ressortissants des autres pays doivent généralement payer des frais pour obtenir un visa de tourisme, qui sont généralement de 25 $ US.

Les ressortissants des pays membres de l’Union européenne, de la Suisse, du Canada et des États-Unis peuvent séjourner en Egypte pendant un maximum de 90 jours avec un visa de tourisme. Les ressortissants des autres pays doivent généralement obtenir un visa de tourisme de 30 jours, qui peut être prolongé de 60 jours supplémentaires une fois en Egypte.

Si vous prévoyez de rester en Egypte plus de 90 jours, vous devrez obtenir un visa de séjour. Les visas de séjour peuvent être obtenus auprès du consulat d’Egypte le plus proche de votre domicile, et ils sont généralement valables pour une période de six mois à un an. Les visas de séjour peuvent être prolongés une fois en Egypte.

Si vous prévoyez de travailler en Egypte, vous devrez obtenir un visa de travail. Les visas de travail peuvent être obtenus auprès du consulat d’Egypte le plus proche de votre domicile, ou auprès de l’ambassade d’Egypte dans votre pays de résidence. Les visas de travail sont généralement valables pour une période de trois mois à un an, et ils peuvent être prolongés une fois en Egypte.

Si vous prévoyez de faire des études en Egypte, vous devrez obtenir un visa d’étudiant. Les visas d’étudiant peuvent être obtenus auprès du consulat d’Egypte le plus proche de votre domicile, ou auprès de l’ambassade d’Egypte dans votre pays de résidence. Les visas d’étudiant sont généralement valables pour une période de trois mois à un an, et ils peuvent être prolongés une fois en

a. Visa touristique

Pour obtenir un visa touristique pour l’Égypte, vous devez d’abord remplir une demande en ligne. Vous pouvez ensuite vous rendre à l’ambassade d’Égypte la plus proche de votre domicile pour soumettre votre demande. Si vous êtes approuvé, vous recevrez un visa de tourisme valable pour 90 jours.

Les ressortissants de certains pays peuvent être admissibles à un visa de tourisme gratuit, valable pour une durée de 30 jours. Pour savoir si vous êtes admissible à un visa gratuit, consultez le site Web de l’ambassade d’Égypte.

Si vous prévoyez de prolonger votre séjour en Égypte au-delà de 90 jours, vous devez demander un visa de séjour avant votre arrivée dans le pays. Pour ce faire, vous devez contacter l’ambassade ou le consulat d’Égypte le plus proche de votre domicile et soumettre une demande de visa de séjour.

b. Visa d’affaire

L’obtention d’un visa d’affaires en Egypte peut être un processus long et fastidieux. Il y a plusieurs étapes à suivre et il est important de fournir les documents nécessaires à chaque étape. Les documents requis pour l’obtention d’un visa d’affaires en Egypte sont les suivants :

– Une lettre d’invitation d’une entreprise égyptienne ou d’une organisation internationale basée en Egypte.
– Un formulaire de demande de visa dûment rempli.
– Un passeport valide avec au moins deux pages vierges contiguës.
– Deux photos d’identité récentes (4cm x 6cm) avec une fond clair.
– Une copie certifiée conforme de l’itinéraire de voyage.
– Une preuve de moyens de subsistance suffisants pour le séjour en Egypte.
– Une lettre de motivation expliquant le but du voyage en Egypte.

Les demandeurs de visa doivent également présenter les documents suivants si applicable :

– Une carte de résident permanent pour les ressortissants des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni ou d’un autre pays de l’Union européenne.
– Un visa valide pour les ressortissants d’un pays qui n’est pas membre de l’Union européenne.
– Une carte de séjour valide pour les ressortissants d’un pays membre de l’Union européenne.

Une fois que tous les documents requis sont rassemblés, les demandeurs de visa doivent soumettre leur demande au consulat égyptien le plus proche. La demande de visa doit être faite au moins deux semaines avant la date prévue du voyage. Une fois que la demande de visa est approuvée, le visa est généralement valable pour une période de trois mois à partir de la date d’entrée en Egypte.

c. Visa de court séjour

Pour les ressortissants français, il est nécessaire de disposer d’un visa pour se rendre en Egypte. Ce visa peut être obtenu auprès de l’ambassade ou du consulat égyptien compétent, situé dans le pays de résidence du demandeur. Les formalités pour obtenir un visa de court séjour sont les suivantes :

– présenter une demande écrite à l’ambassade ou au consulat ;
– fournir une photocopie du passeport en cours de validité ;
– joindre une photo d’identité récente ;
– présenter un justificatif de domicile ;
– présenter un justificatif de voyage (billet d’avion aller-retour ou billet de train aller-retour) ;
– déposer les frais de visa (environ 30 euros).

Les demandeurs de visa doivent obligatoirement se présenter en personne à l’ambassade ou au consulat.

Remplir le formulaire de demande

Pour entrer en Egypte, vous aurez besoin d’un visa. Vous pouvez soit obtenir un visa à l’arrivée, soit le demander à l’avance auprès d’une ambassade ou d’un consulat égyptien. Si vous souhaitez obtenir un visa à l’avance, vous devrez remplir un formulaire de demande et fournir certaines informations et documents.

Pour commencer, vous devrez indiquer votre nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité, sexe, profession et adresse. Vous devrez également fournir une photocopie de votre passeport, ainsi qu’une photo d’identité récente. Si vous avez des antécédents criminels, vous devrez fournir des documents supplémentaires.

Une fois que vous avez rassemblé toutes les informations et documents nécessaires, vous pouvez soumettre votre demande en ligne ou auprès d’une ambassade ou d’un consulat égyptien.

Gather les exigences

L’Egypte est un pays qui attire de nombreux touristes chaque année. Si vous souhaitez vous rendre en Egypte, il vous faudra obtenir un visa. Heureusement, le processus d’obtention d’un visa pour l’Egypte est assez simple et ne prend généralement pas plus de quelques jours.

Tout d’abord, vous devrez vous rendre auprès de l’ambassade d’Egypte la plus proche de votre domicile. Vous pouvez également demander votre visa auprès d’un consulat d’Egypte, mais cela peut prendre un peu plus de temps. Lorsque vous vous rendez à l’ambassade ou au consulat, vous devrez présenter une copie de votre passeport, une photo d’identité, une lettre de motivation expliquant pourquoi vous souhaitez vous rendre en Egypte et une preuve de votre situation financière.

Une fois que vous avez fourni tous les documents nécessaires, il vous faudra payer les frais de visa, qui sont généralement assez raisonnables. Le visa sera ensuite délivré dans les jours qui suivent et vous pourrez alors entrer sur le territoire égyptien.

a. Pièces d’identité

Pour obtenir un visa pour l’Egypte, vous devrez fournir une copie de votre passeport, une photo d’identité et une lettre de motivation. Vous pouvez soumettre votre demande de visa en ligne, par courrier ou en personne.

Les citoyens des pays suivants peuvent obtenir un visa à leur arrivée en Egypte :

Algérie
Bahreïn
Comores
Djibouti
Égypte
Émirats arabes unis
Gabon
Guinée
Guinée équatoriale
Irak
Jordanie
Koweït
Liban
Libye
Mauritanie
Maroc
Oman
Qatar
Sénégal
Soudan
Syrie
Tchad
Tunisie

Les citoyens des pays suivants peuvent obtenir un visa de court séjour en Egypte :

Afghanistan
Angola
Argentine
Bolivie
Brésil
Cameroun
République centrafricaine
Chili
Congo
Côte d’Ivoire
Cuba
République démocratique du Congo
République dominicaine
Équateur
Érythrée
Gabon
Gambie
Ghana
Guinée-Bissau
Guinée équatoriale
Haïti
Inde
Indonésie
Iran
Kenya
Lesotho
Madagascar
Malawi
Mali
Maurice
Mauritanie
Mozambique
Myanmar
Népal
Niger
Nigeria
Ouganda
Pakistan
Pérou
Rwanda
São Tomé-et-Principe
Sénégal
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Soudan du Sud
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Trinité-et-Tobago
Tunisie
Turquie
Uruguay
Venezuela
Zambie
Zimbabwe

Les citoyens des pays suivants peuvent obtenir un visa de long séjour en Egypte :

Albanie
Armenie
Australie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bénin
Biélorussie
Bulgarie
Burkina Faso
Cambodge
Canada
Cap-Vert
Chypre
République tchèque
Comores
Congo
Côte d’Ivoire
Croatie
Danemark
Égypte
Émirats arabes unis
Estonie
États-Unis
Fidji
Finlande
France
Gabon
Géorgie
Géorgie du Sud et les îles Sandwich du Sud
Allemagne
Ghana
Grèce
Guatemala
Guinée
Guinée-Bissau
Haïti
Hongrie
Islande
Inde
Indonésie
Iran
Irlande
Italie
Jamahiriya arabe libyenne
Japon
Jordanie
Kazakhstan
Kenya
Kirghizistan
Lettonie
Liban
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Macédoine
Madagascar
Malawi
Maldives
Malte
Maroc
Marsh

b. Preuve de fonds

Pour obtenir un visa pour l’Egypte, vous devez d’abord prouver que vous avez suffisamment de fonds pour couvrir votre séjour. Vous pouvez le faire en montrant des relevés bancaires ou des cartes de crédit, en vous assurant que vous avez suffisamment de fonds disponibles pour couvrir le coût de votre voyage. Vous devez également déposer une demande de visa auprès du consulat égyptien le plus proche de votre domicile.

c. Preuve de logement

Pour obtenir un visa pour l’Egypte, vous aurez besoin de fournir une preuve de logement. Cela peut être un hôtel ou un appartement que vous avez réservé, ou une invitation d’un ami ou d’un membre de la famille qui habite en Egypte. Si vous ne disposez pas d’une preuve de logement, vous pouvez être en mesure de fournir une preuve de finances suffisantes pour couvrir le coût de votre séjour.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *